Simvastatine

SIMVASTATINE1_VUE_6bf65fe217191218fa9b877537678e05.png (333×333)
COMPOSITION 
Simvastatine……..…………...........................…..........……..….….20 mg
Excipients : Sucre sphérique, povidone, talc, éthanol 96% q.s.p.1 gélule. Excipient à effet notoire: Éthanol 96%.
FORME PHARMACEUTIQUE ET PRÉSENTATION 
Gélule. Boite de 28.
CLASSE PHARMACO-THÉRAPEUTIQUE 
Inhibiteur de l'HMG Co-A réductase.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES
* Hypercholestérolémies :
• Traitement des hypercholestérolémies primaires ou des dyslipidémies mixtes, en complément du régime, lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques s'avère insuffisante.
• Traitement  des  hypercholestérolémies  familiales  homozygotes  en complément du régime et des autres traitements hypolipémiants ou si de tels traitements sont inappropriés.
* Prévention cardiovasculaire :
• Réduction de la mortalité et de la morbidité cardiovasculaires chez les patients ayant une pathologie cardiovasculaire avérée d'origine Artérioscléreuse ou un diabète, avec cholestérol normal ou élevé en complément de l'effet de la correction des autres facteurs de risque et des autres traitements cardioprotecteurs.
COMMENT PRENDRE CE MÉDICAMENT
Mode et voie d’administration : Voie orale.
Posologie
La posologie est de 5 à 80 mg/jour administrés par voie orale en une prise unique le soir. Les ajustements posologiques, si nécessaire, doivent être effectués à intervalles d'au moins 4 semaines, jusqu'à un maximum de 80 mg/jour administrés en une prise unique le soir. La dose de 80 mg/jour est seulement recommandée pour les patients ayant une hypercholestérolé- mie  sévère  et  à  risque  élevé  de  complications  cardiovasculaires.  Le régime reste indispensable pendant toute la durée du traitement.
Dans tous les cas, se conformer strictement à l’ordonnance de votre médecin.